Solutions d'ingénierie

Inspection et test

  • Backlit 1100-Series-Conveyors
  • Metal Detection Conveyor

Inspection et test

L’inspection et le test des produits est un processus clé dans la plupart des installations de fabrication. Que ce soit pour tester le bon fonctionnement d’un produit, inspecter la sécurité de la nourriture ou des produits pharmaceutiques ou tout simplement évaluer le poids, la taille ou la forme d’un produit, Dorner propose des solutions très diverses.

Les processus d’inspection en ligne peuvent être automatisés et améliorés à l’aide d’une variété de modifications de convoyeurs qui sont destinées à améliorer la productivité de votre entreprise et même à améliorer la sécurité des employés.

Pour les applications d’intégration complète, le réseau de distribution étendu de Dorner offre des solutions complètes, y compris l’intégration robotique, pour aider votre installation à obtenir l’équipement ce dont elle a besoin. Nous allons examiner certaines de ces intégrations complètes afin que vous puissiez voir comment les convoyeurs d’inspection jouent un rôle essentiel dans le parcours d’un produit sur une chaîne de production.

Metal Detection Conveyor

Processus d’inspection en ligne

Le processus d’inspection en ligne pour les convoyeurs d’inspection fonctionne sur l’ensemble de la gamme pour aider les entreprises à s’assurer que leurs produits fonctionnent, sont sûrs à utiliser et répondent aux spécifications.

Examinons ces différents processus de test des convoyeurs avant de présenter comment les convoyeurs d’inspection sont utilisés dans le cadre de systèmes entièrement intégrés.

Convoyeurs d’inspection pour s’assurer que les produits fonctionnent

Les convoyeurs d’inspection peuvent aider à tester différents types d’attributs de produit sur la ligne pour s’assurer que le produit est de la plus haute qualité avant qu’il ne passe à la phase d’emballage. Ce type de test sur convoyeur très utile peut aider à éviter qu’un produit défectueux ou endommagé ne progresse le long de votre chaîne de production et n’entraîne des coûts supplémentaires.

Différentes solutions d’inspection des convoyeurs à bande peuvent introduire un contrôle manuel ou automatisé pour aider à retirer les produits endommagés de votre ligne.

Convoyeurs d’inspection pour vérifier la sécurité des médicaments alimentaires ou pharmaceutiques

Les convoyeurs d’inspection de Dorner sont essentiels pour toute entreprise alimentaire ou pharmaceutique ayant besoin de s’assurer que son produit reste exempt de métal et d’autres corps étrangers. Une unité de détection de métaux peut être connectée à d’autres solutions qui éliminent automatiquement le produit affecté.
Positioning Conveyor Solution

Convoyeurs d’inspection pour s’assurer que le poids, la taille et la forme sont conformes aux spécifications

Une autre façon dont les convoyeurs d’inspection peuvent aider au contrôle qualité est d’assurer la fiabilité de l’élimination des produits qui ne répondent pas aux spécifications de poids, de taille et de forme. Ces solutions de test de convoyeurs à bande sont souvent intégrées à d’autres systèmes dans le cadre d’intégrations complètes.
Metal Detection Conveyor

Applications d’intégration complète

Les solutions robustes de convoyeurs d’inspection de Dorner ont joué un rôle essentiel pour aider les entreprises à résoudre les problèmes et à augmenter la productivité, l’efficacité et la sécurité des employés.

Explorons une gamme d’applications d’intégration complète afin que vous puissiez comprendre comment les solutions d’inspection des convoyeurs à bande de Dorner élèvent les flux de travail des entreprises.

Convoyeurs d’inspection utilisés comme détecteurs de métaux

La sécurité est une préoccupation majeure pour les entreprises produisant des aliments. Il est absolument nécessaire pour les fabricants de produits alimentaires de s’assurer que les produits alimentaires sur leurs lignes sont sûrs et exempts de contamination par du métal et d’autres objets. Les entreprises agroalimentaires se tournent vers des sociétés de transport telles que Dorner pour les aider à rejeter des produits douteux.

Dans un cas, Sandridge Food Corporation, un fabricant de produits frais basé dans l’Ohio, a investi dans une nouvelle ligne de convoyeurs d’emballage qui amène les produits directement à partir des mélangeurs alimentaires. Ce nouveau système de convoyeur sanitaire à chaîne plastique Dorner série AquaPruf 7400 emballe le produit dans des conteneurs adjacents pesant 450 g, 1,3 kg ou 2,3 kg (1, 3 ou 5 livres). Une fois que les conteneurs sont emballés et bouchés, ils sont détournés en une seule ligne et échelonnés afin qu’ils puissent être vérifiés dans l’unité de détection de métaux.

Une caractéristique spéciale des convoyeurs de la série AquaPruf 7400 de Dorner est qu’ils peuvent s’intégrer dans les unités de détection de métaux existantes. Cette caractéristique s’est avérée très bénéfique pour ce client, qui avait besoin d’une solution selon un calendrier accéléré et ne pouvait pas attendre l’arrivée d’un nouveau système de convoyeur à détection de métaux.

Les systèmes de convoyeurs à rejet offrent aux entreprises une gamme de possibilités lorsqu’il s’agit de retirer des produits de leurs lignes. La ligne peut simplement s’arrêter, avec une alarme sonore jusqu’à ce qu’un employé puisse supprimer le produit douteux. Dans un autre scénario, un convoyeur rétractable peut automatiquement rétracter une queue, en faisant tomber le produit douteux dans un bac de rejet. Ces solutions sont particulièrement utiles sur les sites où l’espace est précieux et dans les installations où les employés ne peuvent pas être épargnés pour surveiller les produits qui ne sont pas inspectés.

Dorner, le premier fabricant de convoyeurs rétractables du secteur, propose des options pour les environnements industriels et sanitaires.

Backlit 1100-Series-Conveyors

Les convoyeurs Precision Move sont précieux pendant l’inspection et les essais

Certaines entreprises exigent un positionnement et un routage précis des pièces pour les applications d’assemblage, de robotique et d’inspection, et les convoyeurs Precision Move de Dorner sont idéaux dans ces cas.

Dorner a utilisé son convoyeur à palettes 2200 Heavy Load Precision Move pour un client qui devait déplacer des cellules de batterie de 35 kilos placées dans des modules en acier. Cette application créée par l’équipe Dorner est unique en raison du poids de la batterie et du besoin de courroies de distribution à dissipation d’électricité statique. Ces courroies étaient nécessaires car les batteries sont transportées sans utiliser de palettes.

Cette solution de convoyeur personnalisée comprend un soudeur laser sur notre convoyeur à palettes 2200 Global Heavy Load Precision Move qui alimente la batterie, qui est ensuite transféré à 90 degrés via un module de levage et de transfert. Lorsque l’élévateur est en position centrale, il arrête la batterie sur le convoyeur, l’élévateur se déplaçant ensuite vers le haut et déplaçant la batterie sur le convoyeur transversal.

Ensuite, la batterie se déplace vers une unité d’enceinte construite avec un module de levage et de rotation. Ces modules fonctionnent par levage pneumatique à partir du centre du convoyeur et en tournant jusqu’à l’orientation souhaitée. Ces modules de levage et de rotation peuvent supporter 90 kg (200 livres) et disposent d’une glissière de montage de capteur pour les cylindres de levage et de rotation, ainsi que de plaques de rotation magnétiques couplées pour garantir la sécurité du produit.

Une fois que la batterie a quitté le boîtier, elle atteint une paire de modules d’arrêt et de levage pneumatiques qui sont des postes d’assemblage de l’opérateur. Tous les modules d’arrêt et de levage de cette solution personnalisée sont conçus avec des butées de palette rembourrées qui sont activées pneumatiquement avec un retour à ressort. La batterie passe ensuite à un deuxième module de levage et de transfert où elle est transférée à 90 degrés à gauche ou à droite vers une station d’essai.

Enfin, la batterie revient au module de levage et de transfert après avoir été testée. Ce module se dépose pour permettre à la batterie de passer au-dessus de l’unité. Cette solution personnalisée dispose également de stations à bouton-poussoir d’arrêt d’urgence/déclenchement qui fonctionnent à l’unisson avec les modules d’arrêt et de levage. Une fois que la batterie a traversé les deux derniers modules d’arrêt et de levage, une grue prend la batterie de la ligne, la déplaçant vers la phase de production suivante.

Dans cette solution spéciale, le client est capable de traiter 20 batteries par heure tout en améliorant la sécurité des employés grâce à l’utilisation d’une ceinture de protection lors du transport de matériaux conducteurs pouvant produire des charges électrostatiques.

Les convoyeurs Precision Move de Dorner, qui comprennent ses convoyeurs Precision Move 3200, sont certifiés en salle blanche et peuvent offrir des fonctionnalités étendues pour des applications telles que l’inspection visuelle, l’intégration de machines et le pick-and-place robotique. Ils peuvent également fournir un indexage de précision, un positionnement précis des pièces, un transport chronométré et une manipulation de feuilles ou de pièces larges.

Convoyeurs rétroéclairés utilisés comme convoyeurs d’inspection de vision

La lumière peut être utilisée dans le cadre du processus de test du convoyeur. La plateforme de convoyeurs à petite échelle de la série 1100 de Dorner est le plus petit convoyeur de l’industrie, doté d’un châssis de 19 mm de hauteur et d’une lumière LED qui permet d’obtenir un contraste entre le produit et le convoyeur pour l’inspection visuelle et une interface de système de vision.

La plate-forme de convoyeur de la série 1100 est flexible pour être utilisée dans diverses applications, avec des pièces pouvant être arrêtées directement sur des sections éclairées ou se déplacer sans interruption. Sa conception spéciale offre un accès au panneau LED sans avoir à retirer la courroie. Des ceintures de différentes couleurs peuvent être utilisées pour créer un contraste avec le produit.

Les entreprises apprécient le profil bas de la plate-forme de convoyeur de la série 1100, qui permet à la machine de s’adapter à des espaces très restreints tout en laissant de la place à davantage de machines et d’employés. Il est certifié Clean Room Classe 100 et utilisé pour les applications médicales, pharmaceutiques, des sciences de la vie et industrielles.

Les convoyeurs à profil bas sont idéaux pour l’intégration avec les convoyeurs d’inspection et les systèmes d’essai

Le profil bas des convoyeurs de la série 2200 et des convoyeurs de la série 1100 de Dorner, notamment nos convoyeurs à bande miniatures 1100, permet à ces machines de s’adapter facilement aux systèmes d’inspection et de test des convoyeurs de votre installation.

Nos convoyeurs de la série 2200 sont parfaits pour s’intégrer aux équipements nouveaux et existants, grâce à leur profil étroit qui leur permet d’être logés en dessous ou à l’intérieur des machines. Cela permet de rendre les convoyeurs de la série 2200 de Dorner adaptés au retrait des pièces et à la manipulation des produits. La fonction Precision Move des convoyeurs de la série 2200 offre aux entreprises un meilleur contrôle et une plus grande précision des produits, ainsi que la possibilité d’une inspection visuelle.

Les convoyeurs à courroie miniatures 1100 de Dorner présentent une conception à entraînement par pincement, avec une faible tension de courroie qui élimine pratiquement l’étirement de la courroie tout en permettant un fonctionnement sans entretien. Sa rainure en T permet d’utiliser une barre en T pour faciliter et faire preuve de flexibilité dans les composants de montage ou les accessoires utilisés à des fins d’automatisation.